Flying for life
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sam 23 Sep - 21:46
Nouveau
avatar
Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Balade matinale (Libre)

Étoile de Givre se laissait doucement planer au dessus du territoire du Clan de la Rivière. Le soleil se levait à peine à l'horizon, nimbant le ciel de douces lueurs rosées et orangées, et la femelle observait le spectacle. Elle n'était chef du Clan de la Rivière que depuis quelques jours, et l'Assemblée à venir l'inquiétait grandement.
Comment pourrait-elle communiquer ? Elle pouvait certes créer un lien mental entre plusieurs félins, mais jamais plus de quatre ou cinq.
Lorsqu'elle avait besoin de communiquer avec la totalité de son Clan, elle demandait à l'un des félins d'être son porte-parole.
Aurait-elle le droit de faire de même, lors de l'Assemblée ? Et si elle le faisait, les autres chefs n'allaient-ils pas la considérer comme faible ? Inapte à gérer son Clan ?

De toute façon, tu ne peux rien y faire...

Oui, effectivement.
Givre soupira, et ferma les yeux. Tout ce qu'elle voulait était protéger son Clan. C'était tout ce qu'elle avait toujours voulu. Mais son incapacité à miauler l'affaiblissait-il vraiment ? Elle n'en savait rien.
Jusqu'à présent, ça n'avait jamais été le cas. Ou, en tout cas, elle ne l'avait jamais ressentit ainsi.
Mais les choses étaient différentes désormais : Étoile de Givre était censée être la porte-parole de son Clan vis-à-vis des autres chefs.
Sans pouvoir faire entendre sa voix comme les autres félins, parviendrait-elle à remplir ce rôle ?
Elle n'en savait rien. Et c'était ce qui l'effrayait. La possibilité qu'elle se révèle incapable de remplir ses fonctions de chef.
La femelle rouvrit les yeux, pour voir qu'elle survolait la rivière. Elle avait besoin de se changer les idées, et perdit de l'altitude jusqu'à pouvoir se poser sur l'une des rives sablonneuses.
Le fait qu'elle soit juste à la frontière du territoire de son Clan ne la préoccupa pas vraiment. Givre se trouvait encore de "son" côté de la frontière, et savait n'avoir rien à craindre. Et puis, si il s'avérait qu'elle était menacée, elle n'aurait qu'à s'envoler pour fuir.
Lentement, avec précaution, la femelle s'approcha de l'eau pour s'arrêter juste au bord. Là, le regard fixé sur l'eau claire, Étoile de Givre leva une patte et se figea, les muscles tendus, en attendant le bon moment.
il ne fallut pas longtemps pour que sa patte fende soudainement la surface limpide de l'eau, et balance un poisson frétillant sur la rive, à ses côtés.
Sans perdre un instant, la femelle sauta sur sa proie et, d'un coup de mâchoires, mit fin à ses jours.
Satisfaite de sa prise, Givre éloigna un peu le poisson de la rive, avant de venir se replacer près de l'eau.
Le soleil venait de se lever, et la femelle ailée avait donc encore du temps pour pêcher. La pêche étant l'un de ses passe-temps favoris, qui en plus s'avérait utile à son Clan, elle ne comptait pas s'en priver.


©Didi Farl pour Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hope's Memories :: Territoires des Clans :: Clan de la Rivière :: Territoires de la Rivière-